Les Formateurs

  Nous avons le plaisir de vous présenter sur cette page les Formateurs avec lesquels nous collaborons pour la réalisation de nos formations en ligne :

 Sophrologie

  Les formations en Sophrologie ont été créées par Laetitia FREMION dont voici la présentation :

  « J’ai un parcours un peu atypique. De ma formation initiale comme ingénieur du son, spécialisée dans la sonorisation de salles de spectacle, qui m’a très rapidement amenée à travailler dans le domaine des médias audiovisuels, notamment pour des radios, puis dans l’événementiel pendant une dizaine d’années.

  En 2009, une première reconversion professionnelle en tant que Qualiticienne, métier que j’ai exercé pendant 5 ans. Suivi d’un burn-out, qui m’a fait prendre conscience que ces métiers ne me correspondaient pas vraiment. Il me manquait quelque chose.

  J’ai découvert la Sophrologie en 2015, tout d’abord comme pratiquante. Une véritable méthode qui m’a réellement aidé lors de mon burn-out. Puis par la suite, pour m’aider à gérer divers petits soucis du quotidien. Une révélation.

 Depuis 2016, je me suis formée à différentes méthodes de médecines naturelles dans le cadre d’un projet professionnel de création d’entreprise, qui me permettrait de concilier mes valeurs profondes, mon désir d’aider les autres et mon activité professionnelle. Et bien évidement, la Sophrologie y tient une place de choix.

 Après plusieurs formations, je suis Praticienne et Maître-Praticienne en Sophrologie. J’exerce en cabinet privé en région Lyonnaise depuis 2018 et propose des séances individuelles pour les particuliers. J’interviens régulièrement dans des entreprises de différents domaines, pour des ateliers de groupe, que je dispense également au sein d’associations, de magasins…

  Depuis 2019, j’exerce également en visioconférence pour des séances et des ateliers à distance.

  Tous les jours, je constate les bienfaits et l’efficacité de la Sophrologie sur les pratiquants pour les accompagner sur de nombreux sujets. Je suis ravie de vous transmettre mes connaissances et de partager mon expérience. »


 Aromathérapie

  Les formations en Aromathérapie ont été créées par David SOTTO dont voici la présentation :

  « J’ai 38 ans, je suis papa de 3 enfants et Laborantin de formation (CAP Employé Technique de Laboratoire).

  Après plusieurs stages dans des laboratoires de recherche en biologie moléculaire Humaine et plusieurs années comme emploi jeune dans la Police Nationale (Police Secours), j’ai exercé pendant plus de 5 ans la fonction d’Adjoint Technique de Recherche dans un laboratoire de recherche en écologie des sols tropicaux et biologie végétale.

  J’ai découvert l’Aromathérapie en 2006 ; ce fut une révélation et tout de suite une passion, allant, pendant un moment, jusqu’à posséder plus de 100 huiles essentielles différentes. J’ai constaté réellement le pouvoir des HE quand j’ai réussi, avec l’aide d’un professionnel, à faire disparaître totalement en 3 semaines des bronchites asthmatiformes récidivantes de mon fils de moins de 2 ans à l’époque, la ventoline ne faisant plus effet et la cortisone étant envisagée. Il a plus de 12 ans maintenant et ne rencontre plus aucun souci respiratoire.

  J’ai continué à pratiquer l’Aromathérapie familiale en apprenant beaucoup. La confirmation de la puissance des huiles essentielles s’est faite en 2009 comme Militaire Réserviste Opérationnel à l’Armée de Terre où j’avais toujours sur moi de quoi sortir mes camarades et moi-même d’inconforts ou de « bobologies » d’une façon ultra rapide et naturelle.

  En 2017, je me suis enfin décidé à devenir Conseiller et Formateur en Aromathérapie. L’approche holistique de la personne en Aromathérapie est pour moi primordiale, et l’Aromathérapie « physique » est indissociable de la partie psycho-olfactive pour aider, soulager, soutenir et accompagner. »


 Phytothérapie

  Les formations en Phytothérapie ont été créées par Aline POMMIER dont voici la présentation :

  « Aline présente un parcours atypique et passionnant : une enfance au contact de la nature l’amène très jeune à « jouer » avec les plantes qui l’entourent, les cueillir et réaliser des préparations « pour s’amuser ». Déjà le goût pour l’usage des plantes sauvages se dessinait, sans avoir conscience de ce qui se jouait alors.

 Des études longues et rigoureuses à la Faculté de Pharmacie de Paris lui permettront de découvrir un univers passionnant : celui du fonctionnement du corps Humain et de sa santé. Elle découvre à ce moment-là l’étude de la Botanique et de la Phytothérapie. Après quelques années éloignées de ces domaines, les questions essentielles s’imposent : comment concilier les affinités profondes et l’activité professionnelle ? Aline décide alors de plonger totalement dans l’univers des médecines douces et des plantes : elle se forme spécifiquement à l’usage des plantes médicinales, et ses nouveaux apprentissages viennent compléter idéalement ses connaissances initiales.

  Convaincue par l’intérêt de la santé au naturel pour chacun, elle développe son activité autour du conseil de santé holistique, utilisant largement les plantes médicinales, sous toutes leurs formes existantes.

  Passionnée par le domaine du bien-être, Aline est également Praticienne en Massages Bien-Être. Et comme une passion doit se partager avant tout, elle souhaite mettre son énergie et ses connaissances au service de tous et propose de vous accompagner avec joie dans l’apprentissage de la Phytothérapie. »


 Réflexologie Plantaire et Palmaire/Faciale/Crânienne

  Les formations en Réflexologie ont été créées par Ariane GARREAU-BOUREL dont voici la présentation :

  « Ancienne préparatrice en pharmacie, j’ai trouvé ma voie professionnelle dans les études de Naturopathie-Iridologie en 2003 au sein du Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon (CNR). Diplômée en 2008, je nourris ma soif de connaissances en énergétique, dans la formation de Réflexologie, enseignée par la même école.

  Praticienne en cabinet à partir de 2009 en Martinique, j’acquiers l’expérience nécessaire me permettant de participer à des événementiels associatifs et obtiens un contrat d’accompagnement dans le cadre « des soins palliatifs non médicamenteux dans les maladies neuro-dégénératives et Alzheimer » au sein de l’EHPAD le plus important de Martinique, à Fort de France, en 2013. J’ai pu, pendant deux ans, effectuer de la communication digitale et énergétique au plus près de l’Être et préparer mon Master de Naturopathie.

  Actuellement installée en France métropolitaine, je poursuis la pratique de la Réflexologie en cabinet dans le Sud de la France, m’orientant de plus en plus vers la formation avec le plaisir de partager mes connaissances et acquis professionnels. »


 Massages Bien-Être

  Les formations en Massages Bien-Être ont été créées par Manuel RIANCO dont voici la présentation :

  « Petit déjà, je massais les membres de ma famille ! L’enfant qui est toujours en moi aujourd’hui me le rappelle chaque jour. Dès l’âge de 8 ans, j’accompagnais dans les séances mon oncle, Masseur-Kinésithérapeute au Portugal. C’est à son contact que j’ai développé le goût du toucher.

  Naturellement, je me suis orienté progressivement vers l’apprentissage du mieux-être de la personne, dans sa globalité.

  Destiné à une carrière de sportif de haut-niveau, j’avais un avenir tout tracé dans le monde professionnel du football jusqu’à une grave blessure.

 Dès lors, dans l’accueil des synchronicités de la vie, mon regard, ma perception du corps s’en est trouvée profondément modifiée. Après un Bac S et deux années d’études en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), c’est dans le massage bien-être que je rebondis en suivant divers enseignements. J’ai pu approcher différentes visions et techniques ayant pour but d’amener et de maintenir l’être Humain vers son bien-être personnel et professionnel.

  J’ai pu expérimenter ce savoir-faire mais aussi mon savoir-être par la suite ; notamment dans le cadre de la collaboration avec le corps médical, le Médecin-Psychiatre MODAVI (spécialiste du système nerveux), la mise en place de séances avant et après l’effort avec le Toulouse Olympique Rugby XIII et l’intervention au sein d’entreprises (DDB, ERDF...)

  J’ai poursuivi en intégrant le staff du club d’athlétisme du CA Balma pour le suivi des athlètes préparant les Jeux Olympiques dans leurs disciplines respectives, ainsi qu'en cabinet individuel et en collaboration avec l’Association Plénitude (Sophrologie, Coaching de vie) ; c'est au sein de cette structure que j’ai développé la pédagogie, l’animation d’ateliers et de formations auprès de divers publics.

  De fil en aiguille, j’ai été contacté par l’IFSH (Institut Français des Sciences de l’Homme), école principalement orientée dans le domaine de la Naturopathie mais proposant également un cursus de Praticien en Massages Bien-Être. J’ai pu former et être responsable des formations pour la ville de Toulouse pendant deux ans.

  La transmission est une véritable vocation en complément du Praticien « Massothérapie » que je suis. Le massage bien-être est techniquement irréprochable, il doit prendre en considération la personne massée dans sa globalité. Les dimensions physiques, émotionnelles et psychologiques doivent être intégrées par la qualité du toucher, d’écoute, de respect et d’éthique du masseur. C’est primordial pour garder les bienfaits d’une séance de massage dit "de bien-être". »


 Radiesthésie

  Les formations en Radiesthésie ont été créées par Claire BERTHIER-PICAT dont voici la présentation :

  « Il y a maintenant 20 ans que je suis Radiesthésiste installée à Toulouse.

  Mon don, que j’ai découvert vers l’âge de 20 ans, a surtout servi, les premières années, à chercher de l’eau pour faire des puits, à rechercher des animaux égarés ou à mieux positionner des meubles dans des maisons, tout cela pour des relations, des proches, tout en ayant par ailleurs un autre métier.

  Pendant des années, en tant que commerciale, j’ai parcouru la France en tous sens.

  Des changements de vie familiale m’ont amenée à gérer une boutique de diététique et de produits naturels en Gironde, pendant 15 ans, option beaucoup plus proche de ma philosophie de vie. La relation entre les possibilités de la Radiesthésie et les questions posées par mes clients est devenue une évidence et j’ai commencé à utiliser le pendule dans ce cadre. Afin de mieux les conseiller, j’ai suivi une formation de Naturopathe et me suis parfaitement reconnue dans ce métier au demeurant très enrichissant, surtout si on ajoute la valeur ajoutée des recherches par la Radiesthésie.

  Après de nouveaux changements de vie, j’ai abandonné le conseil en boutique et me suis installée à Toulouse où j’ai développé une clientèle tant en Naturopathie qu’en Radiesthésie. Je consulte à mon cabinet Toulousain et au domicile des clients (surtout pour les recherches d’eau ou de perturbations de type géobiologie) et par Internet. La variété des demandes, des types de recherche et des clients me permet chaque jour de peaufiner ma pratique et de la faire évoluer pour de meilleurs résultats, plus affinés, plus subtils et précis. »


 Magnétisme et EFT

  Le support de cours de la formation en Magnétisme a été écrit par Constant WINNERMAN (voir présentation en bas de page) et les vidéos ont été enregistrées auprès de Michel GAUZY.

  Michel a également créé la formation de Praticien en EFT.

  « Je suis né à Montpellier en 1953.

  J’ai pratiqué le Yoga durant mon adolescence puis je suis devenu professeur de cette discipline en 1974, inscrit à la Fédération Française de Hatha Yoga et Disciplines Associées.

  J’ai ensuite suivi une formation de Masseur-Rééducateur en milieu thermal ; j’ai été Praticien pendant 4 ans au sein de la Chaîne Thermale du Soleil.

  En parallèle, j’ai effectué des études de Naturopathie à la Fédération Française de Naturopathie. Dans le cursus de Naturopathie, j’ai étudié l’Hypnose Classique et le Magnétisme.

  Je me suis formé au Rebirth de 1985 à 1990.

  J’ai pratiqué la Bioénergétique Taoïste de 1995 à 2000.

  Je me suis formé au Qi-Gong et j’ai obtenu ma capacité en 2011.

  En 2012, je me suis formé à l’EFT.

  En 2014, j’ai suivi le cursus d’Hypnose Ericksonienne auprès de l’École Française d’Hypnose.

  Et je travaillais parallèlement de 1982 à 2012 dans une grande entreprise Toulousaine.

  Pourquoi tout cela ? Depuis toujours, j’ai en moi le besoin de venir en aide aux autres ; c’est la raison pour laquelle j’ai suivi tout au long de ma vie de multiples formations et stages afin de mettre en place une méthodologie me correspondant dans ses aspects pratiques, humains et efficaces. »


 Hypnose Ericksonienne et Classique, PNL, Ennéagramme

  Les formations en Hypnose Ericksonienne et Classique, PNL et Ennéagramme, ont été créées par Constant WINNERMAN dont voici la présentation :

  « Constant a été formé à l’Hypnose Ericksonienne et à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) il y a près de 20 ans (en 2003).

  Il a réalisé des milliers de séances d’Hypnose et animé de nombreuses formations au sein de l’Ecole Française d’Hypnose

  Il a également créé la société Winnerman Productions, éditrice de LearnyZen, ainsi que l’Ecole Française des Médecines Douces qui dispense les formations en présentiel près de Toulouse.

  Il est l’auteur des supports de cours des formations en Hypnose Ericksonienne et Classique, PNL, Ennéagramme et Magnétisme. »