FAQ (Foire Aux Questions)

Avant de nous contacter, veuillez s'il vous plait vérifier que la réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page. Merci.

 

Questions-réponses administratives

 

Vos formations sont-elles certifiées Qualiopi ?

Qualiopi est une certification qui permet aux organismes qui dispensent des actions de formations, de bilan de compétences, de VAE et d'apprentissages, d'obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés. 

Cependant, seules des formations qui entrent dans le cadre de la « formation professionnelle » peuvent être prises en charge, ce qui n'est pas le cas des formations aux médecines douces et en développement personnel. 

En effet, les formations aux médecines douces et en développement personnel ne sont pas reconnues comme des « formations professionnelles » au sens de la loi française. 

Nos formations sont proposées en dehors du cadre de la formation professionnelle continue. 

La certification Qualiopi n'est donc pas utile dans notre cas. 

 

Les formations peuvent-elles être financées par le CPF ou autres ? 

Non, nos formations ne peuvent pas être financées par le CPF ni par quelconque organisme de prise en charge. 

Seules des formations qui entrent dans le cadre de la « formation professionnelle » peuvent être prises en charge, ce qui n'est pas le cas des formations aux médecines douces et en développement personnel. 

En effet, les formations aux médecines douces et en développement personnel ne sont pas reconnues comme des « formations professionnelles » au sens de la loi française. 

Nos formations sont proposées en dehors du cadre de la formation professionnelle continue. 

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :

- Paypal (paiement sécurisé en ligne);

- Carte bancaire par le biais du prestataire PayZen - Société Lyra (paiement sécurisé en ligne);

- Chèque bancaire.

 

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Vous pouvez régler en plusieurs fois, par chèque bancaire uniquement. Pour cela, lors de votre commande, choisissez le mode de paiement par chèque puis envoyez-nous jusqu’à 3 chèques à l’adresse qui vous sera indiquée lors de la commande. Veuillez écrire les dates d’encaissement au dos des chèques.

 

J’ai besoin d’une facture

La facture est envoyée par courriel lors de la commande.

Néanmoins, si vous avez perdu la facture ou que vous ne l’avez pas reçue, nous pouvons vous la renvoyer. Pour cela, merci de nous envoyer une demande par courriel à info@learnyzen.fr

 

Comment exercer mon droit de rétractation ?

Veuillez télécharger et renseigner le formulaire de rétractation (pdf) puis nous le retourner dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande.

 

Questions-réponses relatives aux formations en ligne et à l'espace étudiant

 

Les formations en ligne sont-elles accessibles à tout le monde ?

Toute personne majeure peut s’y inscrire, sans prérequis, sauf dans le cas où la formation est une suite (par exemple, "Maître-Praticien"), ce qui implique alors d’avoir préalablement suivi le module précédent ("Praticien") et obtenu le certificat correspondant.

 

Quelle est la durée des formations en ligne ?

Nous ne pouvons pas vous communiquer de durée précise car le temps passé sur une formation peut varier fortement selon les étudiants. Ainsi, quand certains terminent leur formation en quelques jours, d'autres y consacrent plusieurs semaines voire davantage. 

Votre accès à l'espace étudiant est valable 1 an et vous pouvez demander chaque année une prolongation gratuite pour 1 an supplémentaire. Vous avez donc tout le temps nécessaire pour étudier à votre rythme.

 

Quand aurais-je accès à ma formation en ligne récemment achetée ?

Dans un délai de 5 minutes précisément après votre commande, vous recevrez un courriel (à l’adresse e-mail saisie lors de votre commande) qui vous permettra de créer votre accès à l’espace étudiant, intitulé "Votre accès à votre formation" et provenant de "LearnyZen - info@learnyzen.net". Vérifiez bien si ce courriel n’a pas été classé par erreur dans le dossier "Spams" ou "Indésirables" de votre messagerie. Si vous n’avez toujours rien reçu quelques heures après votre paiement, il est possible que l’adresse e-mail saisie lors de votre commande soit erronée (dû à une faute de frappe, par exemple), veuillez s’il vous plait nous en informer sur info@learnyzen.fr ou bien par téléphone au 05 61 24 60 38 afin que nous vous renvoyions ce courriel.

 

J'ai acheté plusieurs formations en ligne mais je ne les trouve pas dans mon espace étudiant

Toutes les formations commandées sur la boutique avec une même adresse émail seront ajoutées dans un délai de 5 minutes à l'espace étudiant correspondant à cette adresse émail.

Attention : si vous êtes déjà client (donc que vous possédez un espace étudiant) et que vous commandez de nouvelles formations, veuillez passer commande avec l'adresse émail de votre espace étudiant afin que les nouvelles formations commandées soient ajoutées à votre compte existant. Si vous passez commande avec une adresse émail différente de celle de votre espace étudiant, le système va créer un nouvel espace étudiant. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter afin que nous ajoutions les nouvelles formations commandées à votre espace étudiant et que nous supprimions le nouveau compte.

Une fois connecté à votre espace étudiant, toutes vos formations sont accessibles depuis le menu intitulé "Mes formations". Si l'une des formations commandées est manquante, veuillez s'il vous plait nous en informer sur info@learnyzen.fr ou bien par téléphone au 05 61 24 60 38 afin que nous résolvions le problème.

 

J’ai oublié le lien de connexion à l’espace étudiant

Le lien de connexion à l’espace étudiant est le suivant : https://www.learnyzen.net

 

J’ai perdu mon mot de passe pour accéder à l’espace étudiant

Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur https://www.learnyzen.net puis cliquez sur "Mot de passe oublié ?" Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe, contactez-nous par courriel sur info@learnyzen.fr ou bien par téléphone au 05 61 24 60 38.

 

Comment accéder au forum de ma formation en ligne ?

Une fois connecté à votre espace étudiant, cliquez sur le menu « Mes formations » puis cliquez sur la formation de votre choix. Un nouvel espace s’ouvre. Cliquez alors sur le lien « Forum » pour y accéder.

 

Comment récupérer les notes prises dans le bloc-notes sous les vidéos ?

Une fois connecté à votre espace étudiant, cliquez sur le menu « Mes formations » puis cliquez sur la formation de votre choix. Un nouvel espace s’ouvre. Cliquez alors sur "Exporter les notes" ; une fenêtre s’ouvrira, cliquez sur "Exporter". Vos notes seront alors téléchargées au format Word sur votre ordinateur. Attention : pour ouvrir le document contenant vos notes, le logiciel de traitement de texte "Word" doit être installé sur votre ordinateur.

 

Une vidéo, un fichier mp3 ou pdf de ma formation en ligne ne s’affiche pas…

Dans ce cas, voici quelques solutions possibles :

Videz le cache (fichiers temporaires) de votre navigateur Internet, fermez-le et relancez-le.

Vérifiez que votre navigateur Internet est à jour.

Vérifiez que votre logiciel de lecture de fichiers pdf est à jour.

Si nécessaire, redémarrez votre ordinateur puis réessayez.

Vérifiez la qualité de votre connexion Internet (redémarrez éventuellement votre box Internet).

Essayez sur un autre appareil (ordinateur, tablette, mobile). Si le site fonctionne, cela signifie que le problème provient du premier appareil utilisé et non de notre site.

Si le problème persiste encore et seulement dans ce cas, veuillez envoyer une demande d’assistance à info@learnyzen.fr

 

Mon pourcentage de progression reste bloqué

Lorsque vous estimez avoir terminé l'apprentissage d'un chapitre de la formation, vous devez valider ce chapitre en cliquant sur le bouton vert situé en bas de page et sur lequel est écrit « Cliquez ici pour valider ce chapitre et augmenter votre progression ! » En cliquant sur ce bouton, vous faites augmenter votre pourcentage de progression.

Votre progression doit être à 100% pour pouvoir accéder au QCM de fin de formation.

Rassurez-vous : même si vous avez validé un chapitre en cliquant sur ce bouton, vous pouvez à tout moment revenir sur le chapitre si vous le souhaitez.

 

Comment prolonger gratuitement mon accès à l’espace étudiant ?

Pour bénéficier d'une prolongation gratuite de votre accès pour 1 an supplémentaire, une fois connecté à votre espace étudiant, dans le menu, cliquez sur "Prolonger mon accès" puis cliquez sur "Oui". Cette procédure ne prend que quelques secondes. Attention : votre temps restant doit être inférieur à 90 jours pour pouvoir demander une prolongation.

 

Comment recevoir mon attestation ou mon certificat de fin de formation en ligne ?

Si vous avez parcouru l’intégralité de votre formation et obtenu au minimum 50% de bonnes réponses au QCM, vous pouvez alors demander votre attestation ou votre certificat. Pour cela, une fois connecté à votre espace étudiant, dans le menu, cliquez sur "Demander une attestation ou un certificat" et laissez-vous guider. Vous pourrez télécharger immédiatement votre attestation ou votre certificat au format PDF et/ou le recevoir par courrier postal (sous 10 jours environ) à l’adresse préalablement renseignée dans la rubrique "Mon compte Etudiant / Mes informations personnelles" (merci de vérifier que votre adresse postale est correcte et complète avant de demander l’envoi du document).

 

Quelles sont les conditions de délivrance du certificat d’une formation en ligne ? Est-il délivré systématiquement à tous les étudiants ?

Le certificat n’est pas délivré systématiquement à tous les étudiants. Pour pouvoir en faire la demande, l'étudiant doit avoir parcouru l'intégralité de sa formation et obtenu au minimum 50% de bonnes réponses au QCM.

 

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Pour toute autre question, contactez-nous par courriel sur info@learnyzen.fr ou bien par téléphone au 05 61 24 60 38.